S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Adobe bouche la faille critique de ses produits Acrobat 9

Les versions 7 et 8 toujours en attente

adobe acrobat readerAdobe avait averti, il y a presque maintenant trois semaines, qu’une faille critique existait dans plusieurs versions de son lecteur Reader, mais également dans les produits Acrobat Pro et Acrobat Pro Extended. Les moutures 7, 8 et 9 de tous ces logiciels étaient concernées, et la faille permettait d’obtenir un dépassement de mémoire tampon, entraînant un crash de l’application et éventuellement la prise de contrôle du système.

Tous les systèmes Windows, Mac OS X et Linux ont été concernés dès qu’une seule de ces moutures était installée. L’éditeur avait alors précisé que ses équipes travaillaient sur une solution et qu’il avait pris contact avec les éditeurs d’antivirus pour se préparer à combattre les menaces qui pourraient exploiter la faille. Adobe avait alors ajouté  qu’aucune mise à jour ne serait publiée avant le 11 mars et encore : uniquement pour la version 9.

Nous voici donc au jour en question et l’éditeur a tenu parole : un correctif estampillé 9.1 est disponible pour les versions Windows et Mac OS X. la faille critique est maintenant bouchée, et Adobe en profite pour corriger d’autres problèmes rencontrés par les utilisateurs, notamment dans la gestion des flux de travail. La mise à jour s’applique autant au simple lecteur Reader qu’aux éditions complètes Acrobat et Acrobat Pro.

Téléchargements : Par contre, toujours aucune nouvelle des correctifs pour les versions 7 et 8 des logiciels.
Source : Adobe
Publiée le 11/03/2009 à 09:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;