Snow Leopard : un lancement officiel le 8 juin ?

Mais à quel tarif ? 65
Tandis que Snow Leopard, la prochaine mouture majeure de Mac OS X, continue son développement, certains prédisent déjà la date de lancement du futur système. C’est le cas du Baltimore Sun, qui indique qu’il fera sa grande entrée le 8 juin. Pourquoi cette date ? Parce que le Moscone Center, où Apple tient d’ordinaire ses WWDC, ouvrira du 6 au 12 juin pour un évènement sur lequel il n’y a pas vraiment de détails, et que la firme de Cupertino l’utilise en général à cette période de l’année.

snow leopardsnow leopard

Ce fut le cas pour les années 2007 et 2008. En juin de l’année dernière, durant la WWDC (Worldwide Developers Conference), Steve Jobs en personne avait parlé pour la première de Snow Leopard. Donnant les premiers détails de ce qui serait un travail en profondeur sur les fondations de Mac OS X, il indiquait que le système d’exploitation serait disponible environ un an plus tard, ce qui place ladite sortie à juin 2009, soit la fin du printemps.

Apple utilise le Moscone Center de San Francisco depuis plusieurs années pour ses WWDC. Beaucoup y voient déjà l’annonce officielle du système, ainsi que sa disponibilité. On rappellera qu’il n’existe pour le moment aucun indice sur le tarif de ce prochain Mac OS X. Beaucoup se demandent si Apple peut réellement vendre Snow Leopard au tarif habituel de 129 euros, car en dehors du travail sous le capot, les nouveautés sont très peu nombreuses.
Publiée le 10/03/2009 à 12:30 - Source : Computer World
Publicité