Mininova harcelé par une attaque de DDoS

Tout un week-end passé derrière sa machine... 54
mininova Mininova est l'un des plus importants moteurs de recherche de liens Torrent, et en tant que référence, a subi une série d'attaques DDoS ces derniers jours, comme l'on n'en réserve qu'aux grosses pointures. Venues de trois continents différents, révèle Torrent Freak, les agressions ont varié en intensité et sont à l'origine des multiples problèmes d'accès que les internautes ont pu rencontrer ces derniers jours.

Les développeurs ont travaillé dur et aujourd'hui, le site est de nouveau accessible. Ce type d'attaque n'est cependant pas inhabituel pour un tel site et si pour les petits sites, les conséquences sont désagréables, pour une machine de l'envergure de Mininova, elles nécessitent tout de même le déploiement d'une sacrée batterie.

Niek, le cofondateur du site a confirmé ces attaques, en expliquant qu'un botnet venu de plusieurs centaines de machines a ainsi frappé le site, le ralentissant de manière importante, au point parfois de le rendre complètement inaccessible. Ignorant qui est à l'origine de cette attaque, ou plus encore les motivations, Niek ajoute que ce n'est pas la première fois que l'on s'en prend à son site. Sauf qu'entre jeudi et samedi on a perçu comme une insistance prononcée.

Toute l'équipe travaille à une solution pour prévenir dans le futur une autre salve de ce genre.
Publiée le 09/03/2009 à 15:59 - Source : Torrent Freak
Publicité