S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Réaction de la Quadrature du Net aux propos du ministère

Garage against the machine

Nous avons contacté Jérémie Zimmermann, porte-parole et cofondateur de la Quadrature du Net suite aux propos du cabinet de Christine Albanel selon qui, la Quadrature, serait « cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ». La Rue de Valois débute ainsi sa campagne de communication pro-Hadopi et prévoit d'ores et déjà d'envoyer tous les jours des courriels aux députés pour leur expliquer les bienfaits du texte. Une riposte aux nombreux mails reçus par ces mêmes parlementaires, pour les appeler à voter contre le projet défendu par Christine Albanel.

Jérémie Zimmermann, lors d'un colloque
à l'Assemblée Nationale, mercredi dernier

 
Jérémie Zimmermann : « nous sommes flattés de tant d'attention de la part du ministère ! Cela prouve que l'action des nombreux citoyens épris de liberté qui contactent leurs députés commence à porter ses fruits. Cela révèle la peur de la ministre de se retrouver confrontée aux réalités techniques et à l'opinion des citoyens. Quelque chose nous dit qu'elle n'a pas fini de nous faire rire !

Internet et les technologies numériques, dont le cabinet de la ministre démontre sa méconnaissance totale dans cette loi imbécile, ont été en grande partie inventés par "des gus dans des garages" ! C'est peut-être un juste retour des choses : l'arrivée dans le débat des "gus dans les garages" après des années de "lobbyistes dans les cabinets ministériels".

Il faut continuer à informer ses députés, en prenant bien soin d'envoyer des mails personnalisés, et surtout en téléphonant et sollicitant des entretiens !
»

Le projet Création et Internet sera discuté mardi soir ou mercredi à l'Assemblée Nationale. Des débats qui s'annoncent serrés compte tenu de l'ampleur des questions techniques et juridiques que soulève ce texte.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 08/03/2009 à 20:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;