MSI Wind Top AE2010 : un nettop 20" sur plateforme AMD 780G

Haut de gamme 13
MSI pousse l'art du nettop à son paroxysme. Ces engins étaient à l'origine pensés pour l'entrée de gamme à très bas prix, ils sont désormais proposés en version haut de gamme pour les plus passionnés.

Le fabricant propose donc un nouveau modèle de son écran de PC tout-en-un : le Wind Top AE2010, exhibé actuellement au CeBIT. L'engin offre un écran 20 pouces en 1600 x 900 (16:9), et se base cette fois sur une plateforme AMD prête pour la haute définition. La configuration tourne autour du chipset AMD 780G, qui offre un circuit graphique intégré de dernière génération, avec accélération du décodage vidéo HD. Le processeur sera un simple cœur d'AMD, sans plus de précision.

msi ae2010

MSI promet tout de même un prix très intéressant pour une machine prête pour la HD, mais un lecteur Blu-ray ne semble pas de la partie, ce qui est plutôt dommage. Mais justement...

Un nettop Intel-NVIDIA avec lecteur Blu-ray

La même marque propose un autre modèle de nettop, le DE200, qui offre cette fois la possibilité d'être réellement utilisé comme une platine HD de salon. L'engin est composé d'un Celeron M550 à 2 GHz et d'un chipset Geforce 9400M de chez NVIDIA. Avec 2 Go de RAM, un disque dur de 160 Go, le WiFi intégré, une sortie HDMI, et surtout un lecteur Blu-ray, il y a de quoi se faire un sympathique PC de salon, cette fois réellement prêt pour la HD. Plus d'images sur cette page, chez Engadget.
Par Bruno Cormier Publiée le 05/03/2009 à 16:28
Publicité