Deezer : écoute illimitée par abonnement sur BlackBerry/iPhone

Musique ! 74
Deezer Blackberry En début d’après-midi, après la conférence de presse à l’Assemblée nationale sur le projet Création et Internet, Jonathan Benassaya nous a fait une démonstration personnelle de la future offre Deezer sur BlackBerry et iPhone.

« C’est la même chose que Deezer, accessible en mobilité, nous explique le fondateur de la plateforme. Comme sur iPhone, on a l’accessibilité aux webradios et aux smartradios gratuitement [NDLR : voir notre actualité]. Et il faudra payer un abonnement pour accéder en mobilité à la recherche et aux playlists en temps réel et en streaming. C’est la première application musicale disponible sur Blackberry » prévient-il avant d’annoncer « plein d’autres plates-formes dans le courant de l’année ».

Le patron de Deezer nous a également confié que la société « fera peut-être du téléchargement plus tard ». Pour ce qu’on a vu, l’interface était très sobre, fonctionnelle et intuitive. Jonathan Bessaya n’a pas souhaité communiquer à ce stade sur le montant de l’abonnement, les négociations des tarifs étant toujours en cours.

Mais à terme, soit fin mars, tout le catalogue Deezer sera accessible sur Blackberry et iPhone.
Enfin, sur la plate-forme web de Deezer, la direction de Deezer nous indique que la publicité audio fera son apparition dans quelques jours.

Détail intéressant : la publicité s’intercalera tous les quarts d'heure environ, ce qui ne devrait pas trop perturber les Deezernautes compte tenu du catalogue mis à disposition gratuitement.
Par Marc Rees Publiée le 04/03/2009 à 15:54
Publicité