Perte de l'exclusivité de sa chaîne Sport : Orange fait appel

France Télécom qui appelle, c'est normal non ? 63
Suite à la décision du tribunal de commerce de briser l'exclusivité de la chaîne Orange Sport pour les seuls abonnés Orange, SFR (Neuf) avait rapidement annoncé qu'il comptait bien « proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau. Nous avions déjà fait une demande en ce sens à Orange et on la réitérera. »

Foot OrangeMême son de cloche du côté d'Iliad (Free) : « Nous espérons pouvoir diffuser Orange Foot d'ici un mois conformément à la décision du tribunal de commerce. » Le Tribunal avait en effet donné un délai d'un mois à Orange afin qu'il cesse ses agissements. Dans le cas contraire, une astreinte de 50 000 euros par jour de retard, pendant 3 mois (soit un total de 4,5 millions d'euros) sera appliquée.

Finalement, Orange a fait appel de cette condamnation, comme prévu, même si Orange nous confiait la semaine dernière être en pleine réflexion : « Une fois que nous aurons étudié la décision du tribunal, nous déciderons des mesures à prendre sans exclure aucune option. C'est une décision importante qu'il faut analyser précisément » affirmait-on du côté de l'agrume.

Si l'appel est un échec, retrouvera-t-on forcément Orange Sport chez Free, SFR, Numericable, DartyBox et Bbox ? À cette question, posée par le JDD, Xavier Couture, directeur des contenus d'Orange, a répondu :

« Le tribunal n'a pas statué sur la question de l'exclusivité. Cette question est actuellement en cours d'examen par l'Autorité de la concurrence. Ce jugement ne nous ordonne pas de mettre Orange Sport à la disposition nos concurrents, mais de ne plus subordonner la vente de ce service à celle d'un accès à haut débit. Cela nous poserait d'énormes problèmes, mais je ne veux pas me projeter dans un cadre qui ne soit pas celui du succès. »

En somme, même si les chances de retrouver Orange Sport sur les bouquets de ses concurrents sont élevées, Xavier Couture sème un léger doute.

Notons que faire appel n'a ici pas d'effet suspensif sur la décision du tribunal. Selon nos informations, cet appel sera examiné dès la semaine prochaine.
Publiée le 02/03/2009 à 09:55
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité