S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft prépare bien des boutiques en Europe

Xbox, logiciels, périphériques...

xbox 360 elite photo HDRécemment, nous indiquions que Microsoft préparait l’ouverture de magasins un peu partout sur la planète, mais sans trop de précisions. Les quelques informations données par David Porter, embauché par Microsoft pour gérer le projet, étaient que les plus grandes villes seraient d’abord visées, ce qui n’a rien d’exceptionnel en soi. Toutefois, il apparaît que Microsoft vise déjà plusieurs grandes villes européennes pour s’y implanter.

L’information est donnée par le site de jeux vidéo MCV, qui l’a obtenue depuis une source interne à Microsoft. L’Europe est donc visée, et ce sont des villes importantes comme Londres qui recevront les premières boutiques. L’enjeu est de taille pour Microsoft, comme l’expérience des Apple Stores l’a prouvée : un lieu unique pour y réunir l’ensemble des produits de la marque, et ils sont nombreux. Xbox 360, jeux vidéo, Zune, systèmes d’exploitation, logiciels, claviers, souris, webcams et ainsi de suite.

Toutefois, l’implantation de Microsoft ne se fera pas sans heurts, car c’est une autre chose qu’a prouvée l’expérience d’Apple avec ses Stores. Chaque fois qu’une boutique officielle apparaît dans une ville, les revendeurs habitués en souffrent, et cela peut aller jusqu’à la fermeture. Dans le cas d’Apple toujours, un Store ouvrira dans la zone Odysseum à Montpellier, et au moins une dizaine d’autres est prévue en France, inquiétant par la même occasion le réseau des APR (Apple Premium Reseller).

Il restera à voir si de telles tensions se créeront également avec Microsoft et ses boutiques officielles.
Source : MCV
Publiée le 27/02/2009 à 17:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;