Un bug à la BNP Paribas multiplie les erreurs d'opérations

Pas de problème, je suis déjà à découvert 60
Paribas Ils sont manifestement et aux dires de la BNP Paribas, des dizaines de milliers de clients à avoir été victimes d'un bug informatique qui a touché hier en fin de journée la banque et impacté quelque 586 000 opérations qui relevaient du virement ou du prélèvement, à travers tout le pays.

Pour les clients, l'organisme bancaire assure qu'il n'y aura absolument aucune incidence et que toutes les erreurs seront gommées d'ici à 48 heures. De fait, les opérations erronées auraient été réalisées deux fois (parfois trois) suite à ce problème.

On assure également qu'aucun intérêt débiteur ne sera prélevé et qu'un courriel sera expédié aux clients, individuellement, pour leur expliquer exactement ce qui s'est passé et comment a été réglé cette bévue. À cette heure, les services de la banque assurent que le bug a été maîtrisé même si l'on recommande officieusement de faire attention à son relevé de compte.

Le montant de la somme qui a ainsi été bousculée durant cette période n'est pas connu a également précisé l'établissement et ce recensement est actuellement en cours. Pour Serge Maître, qui préside l'association française des usagers des banques, il était impensable et inadmissible que l'établissement n'ait pas encore signalé cette erreur à ses clients.

Selon lui, de tels incidents se reproduisent tous les deux ou trois ans, et le traitement du client n'évolue pas pour autant.
Publiée le 27/02/2009 à 16:07
Publicité