SiS lance un premier contrôleur-mémoire pour disques SSD

Epaulé par de la DRAM 35
SiS se lance dans les contrôleurs-mémoires pour disques SSD, par l'intermédiaire de sa filiale LinkVast Technologies. La firme annonce aujourd'hui deux premiers contrôleurs LVT820 et LVT815, dont les performances sont encore peu claires.

Ces deux puces gèrent de la mémoire vive externe en guise de mémoire cache, afin d'accélérer les performances du SSD. De la DRAM toute commune, qui permettrait d'augmenter de 100 à 200 fois les performances du SSD en écriture aléatoire par rapport à un contrôleur-mémoire SSD sans DRAM, explique SiS. Cette mémoire vive permet plus globalement d'améliorer les performances du disque en lecture-écriture dans les scénarios multitâches, on pense ici au nombre d'opération par seconde.

SiS LinkVast LVT820 LVT815

SiS LinkVast LVT820 LVT815SiS LinkVast LVT820 LVT815

Le LVT820 gère 8 canaux parallèles, contre 4 canaux pour le LVT 815. Ils sont compatibles avec l'interface SATA-2, et sont équipés d'un système de correction d'erreur ECC 16 bits. On aura aussi droit à une technologie « Advanced Dynamic & Static Wear Leveling » afin d'augmenter la durée de vie du SSD en répartissant également les activités sur toutes les cellules de mémoire flash disponibles.

Les performances brutes ne sont pas annoncées, SiS explique seulement que ces puces permettront une latence quasi nulle, sans erreur dans les accès. Les deux contrôleurs sont gravés en 110 nm, ils seront disponibles sur le marché en juin 2009.
Par Bruno Cormier Publiée le 25/02/2009 à 15:32
Publicité