Procès Vista Capable : il ne s'agit plus d'une Class Action

On a entendu le "Ouf" jusqu'ici 73
vista capable logoL’affaire «Vista Capable» chez Microsoft est probablement l’une des plus «sales» relatives à la firme. De nombreux documents ont été révélés jusqu’à présent, notamment certains mettant en exergue la pression d’Intel pour la création du logo qui a déclenché la polémique. Alors que le procès se faisait sous la forme d’une class-action, permettant à tous ceux qui étaient concernés de se regrouper, la juge en charge de l’affaire a levé ce statut particulier.

Il ne s’agit donc plus d’une class-action. La juge Marsha Pechman a décidé en effet que les preuves apportées jusqu’ici pour prouver que le programme Vista Capable avait causé une « hausse généralisée et artificielle des prix des ordinateurs » n'étaient pas suffisantes. Par contre, la levée de ce statut ne règle pas définitivement les problèmes de Microsoft, car chaque plaignant peut continuer seul s’il le souhaite.

Toutefois, il faut bien reconnaître que même si le procès ne s’arrête pas ici, le problème devient beaucoup moins important pour Microsoft. La société en gardera par contre une image ternie pour avoir cédé à une pression commerciale de la part de son partenaire de longue date.
Publiée le 19/02/2009 à 17:18 - Source : ZDnet
Publicité