Flash sur iPhone : Adobe change encore de ton

L'Arlésienne des temps modernes 82
adobe flashCe n’est pas si simple de savoir où en est précisément le développement de la technologie Flash pour l’iPhone d’Apple. Si récemment le propre PDG d’Adobe, Shantanu Narayen, laissait clairement penser que les deux entreprises coopéraient pour le portage du lecteur Flash, le ton était beaucoup moins affirmatif durant le Mobile Word Congress à Barcelone.

L'éditeur était attendu au tournant, et le journal Dow Jones Newswire a tenté d’en savoir plus. La porte-parole qui a répondu aux questions s’est montrée avare de détails, mais a tout de même précisé qu’il était «important de noter qu’Adobe a besoin de davantage d’aide de la part d’Apple que ce qu’Apple en donne habituellement aux développeurs d’applications pour iPhone».

Difficile d’en savoir plus, le dialogue entre les deux sociétés étant quelque peu tendu. Apple a fait connaître plusieurs fois son point de vue, en particulier via la voix de son PDG Steve Jobs. L’iPhone a été conçu pour se passer de Flash, certes, mais à condition que les développeurs Web se tournent vers une autre solution (en l’occurrence l’instrastructure AJAX SproutCore).

Adobe précise que l’engagement pour amener Flash sur l’iPhone reste entier, mais le délai semble désormais complètement élastique.
Publiée le 19/02/2009 à 17:02 - Source : Dow Jones Newswire
Publicité