Orbita : la souris qui tourne sur elle-même arrive en France

On tourne en rond là 44
Cyber Sport, la marque australienne à laquelle on doit aussi les souris Cyber Snipa, propose un tout nouveau type de souris « circulaire », baptisée Orbita.

L'idée est de faire tourner la souris sur elle-même pour remplacer la traditionnelle molette de défilement. La coque repose sur des roulements à billes, et la base de la souris restera immobile. L'utilisation est plutôt originale, et surtout difficile à expliquer, en voici donc deux petites vidéos :




La souris se branche en USB 2.0, elle dispose d'un capteur optique à 800 dpi et d'une communication sans fil sur la bande des 2,4 GHz. La rotation de son sommet se décompose de 16 à 256 nuances selon les réglages. Le rechargement se fera en posant la souris sur sa base, toute aussi ronde.

souris Orbita cyber sportsouris Orbita cyber sport

souris Orbita cyber sport

Bref, voilà une souris qui pourrait séduire certains utilisateurs en mal d'ergonomie. Elle sera disponible dans les jours qui viennent en France entre 85 et 90 euros TTC, et arrivera en tout d'abord dans un magasin en ligne dont on ne peut pas dire le nom. On sait juste qu'il sponsorise la meilleure équipe de foot de tous les temps et de l'univers entier, dimensions parallèles incluses : les Girondingues de bords d'eau.
Publiée le 18/02/2009 à 16:33
Publicité