Dell Download Store : téléchargez logiciels, jeux et musiques

Bientôt, le jeu Sword_H en téléchargement sur PCI 24
La mode est décidément aux plateformes de téléchargement maison. La dernière en date : Dell Download Store (.fr). Après Microsoft en décembre dernier, le fabricant américain d'ordinateurs propose grâce à la société Nexway des logiciels (antivirus, code de la route, dictionnaire, correcteur, images, sons, vidéos, etc.), mais aussi des jeux vidéo (PC) et même de la musique.

DellDownloadStore logiciels jeux musiques Vous l'aurez compris, tout se passe virtuellement via téléchargement, il n'est pas ici question de commander des CD ou des DVD. Notez que la musique est sans DRM. Le contraire aurait cependant été étonnant, la concurrence n'ayant plus (ou bientôt plus) ces fameuses restrictions. Dell précise qu'il est possible d'ajouter une copie de sauvegarde sur CD dans certains cas. La plupart du temps, Dell propose une extension de téléchargement d'un an, pour 7,95 euros supplémentaires, mais uniquement pour les jeux et les logiciels. La musique semble exclue d'une telle option.

Disponible en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne, la boutique de téléchargement de Dell devrait envahir d'ici la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, et le Portugal.

Après les logiciels, les jeux et la musique, les films pourraient bien pointer le bout de leur nez à une date encore indéterminée.
Publiée le 18/02/2009 à 08:16
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité