Shuttle annonce un mini PC à base de X58 pour la fin mars

Besoin de puissance compacte ? 14
Core i7 Nehalem DossierShuttle, qui ne semble pas effrayé par les défis, vient d'annoncer un nouveau mini PC qui se distingue de par l'intégration d'un chipset X58 et le support des processeurs Core i7 sur socket 1366 d'Intel.

Et pour ce SX58H7, le constructeur n'a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, bien que de l'extérieur il ressemble aux derniers modèles de la marque exploitant le design H7, il s'en distingue de par une alimentation de 500 watts certifiée « 80+ Bronze ».

Celle-ci offre ainsi un rendement supérieur à 82 / 85 / 82 % lors d'une charge de 20 / 50 / 100 %. Jusqu'à maintenant, Shuttle utilisait au mieux des alimentations de 300 ou 450 watts certifiées « 80+ ».

Shuttle SX58H7Le constructeur intègre désormais une fonctionnalité d'économie d'énergie au niveau de l'étage d'alimentation, permettant de désactiver des phases en fonction du signal PSI (Power Status Indicator) envoyé par le processeur.

Côté refroidissement, on a aussi droit à des nouveautés avec l'utilisation d'un nouveau dissipateur qui, en plus des habituels caloducs, exploite la technologie de « chambre à vapeur » permettant d'améliorer l'échange thermique au niveau de la base qui est en contact avec le processeur.

Le chipset et l'étage d'alimentation disposent aussi d'un système de refroidissement retravaillé, à base de caloducs.

Au niveau des caractéristiques, haut de gamme oblige, Shuttle n'a pas fait les choses à moitié. Ainsi, l'on disposera de deux connecteurs PCIe 16x à la norme 2.0 permettant d'utiliser deux cartes simple slot en CrossFire ou SLi ou d'une seule carte double slot.

Quatre connecteurs de DDR-3 1066 MHz (et 1333 MHz via l'overclocking) dont trois dédiés au triple channel sont de la partie, ainsi que trois ports S-ATA 3Gbps et 3 ports SATA (un en façade et deux à l'arrière) ou encore deux ports RJ45 gérés par une puce RTL8111C de Realtek qui permet le « teaming » et qui se veut plus économe en énergie.

Shuttle SX58H7 Shuttle SX58H7

Bien entendu on aurait aussi droit à la flopée de connecteurs USB 2.0, audio et même un « Clear CMOS » que l'on retrouve toujours chez Shuttle.

Le tout ne sera pas disponible avant la fin mars à un tarif de pas moins de 580 € TTC. Et l'on devrait avoir droit à des détails sur l'intérieur de la bête lors du prochain CeBIT qui se déroulera début mars.
Publiée le 17/02/2009 à 14:58
Publicité