Samsung Blue Earth : le téléphone écolo à capteurs solaires

Szalinski au rapport 59
Le Sud-Coréen Samsung, surfant sur la vague écolo, tente d'exploiter la recharge solaire – concept qui n'est pas nouveau – en dévoilant à Barcelone un téléphone nommé Blue Earth (Terre bleue, ou planète bleue). Ce téléphone intègre à l'arrière des capteurs solaires. Le Blue Earth est donc parfaitement autonome.

Samsung Blue Earth capteurs solaires Samsung Blue Earth capteurs solaires Samsung Blue Earth capteurs solaires

Présenté aujourd'hui au Mobile World Congress de Barcelone, cet appareil tactile devrait être disponible au second semestre de cette année en Europe. Le téléphone peut se recharger grâce à la lumière du soleil et la lumière artificielle.

Selon Samsung, le temps de recharge est cependant loin d'être rapide. On parle ainsi de 10 à 14 longues heures pour recharger intégralement l'appareil – soit l'équivalent de 4h de communication.

En somme, il ne s'agira là que d'un complément, qui dans certaines situations pourrait bien se révéler fort pratique. Charger de façon traditionnelle l'appareil sera bien évidemment possible.

Outre sa façon de se recharger, le Blue Earth est un téléphone "écolo" du fait de sa fabrication à base de plastiques recyclés (issus de bouteilles d'eau) et de l'absence totale de substances toxiques.
Publiée le 16/02/2009 à 17:31
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité