S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Nano de VIA géré par les futures solutions ION de NVIDIA

Le caméléon est l'ami de ceux qui ont une licence x86

NVIDIA IONSelon FudZilla, Drew Henry aurait affirmé que si la plate-forme ION actuelle est uniquement compatible avec l'Atom d'Intel, les prochaines versions seront compatibles aussi avec les Nano de VIA.

Ce dernier devrait faire son arrivée sur le marché très bientôt, avec le fameux NC20 de Samsung et devrait être la seule alternative à la solution Intel sur le marché des netbooks durant 2009 et peut être même 2010.

Cette annonce de NVIDIA devrait donc donner à VIA quelques cartouches supplémentaires pour convaincre les fabricants de ne pas sortir que des produits entièrement à base de puces Intel.

Reste à savoir quand elles seront réellement sur le marché, la première génération de la plate-forme ION ne devant pas arriver avant le deuxième trimestre.

Athlon NeoDu côté de chez AMD, le fondeur n'ayant pas décidé de proposer de processeur destiné au marché des netbooks, il n'a pas été évoqué par NVIDIA mais ce dernier n'a pas précisé travailler sur un chipset destiné à l'Athlon Neo qui équipera les portables à bas coût.

AMD devrait d'ailleurs, à la manière d'Intel, inciter très fortement ses partenaires de se limiter à des solutions clefs en main exploitant des puces du fabricant et des contrôleurs réseau validés, comme il le fait déjà avec ses Turion.

Il faudra par contre voir comment le fondeur décidera de se positionner sur le marché des machines multimédias utra-compactes à bas coût, aussi visées par ION, mais qu'AMD ne semble pas encore avoir dans sa ligne de mire.
Publiée le 13/02/2009 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;