S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les pirates des Bronzés 3 n'iront pas à l'ombre

Une fuite dans le béton

Le Tribunal de grande instance de Nanterre vient de rendre sa décision contre les 6 personnes impliquées de près ou de loin dans la dissémination du film Les Bronzés 3 sur les réseaux. Chacune est condamnée à 1 mois de prison avec sursis apprend-on chez 01Net qui a suivi l’affaire depuis ses débuts.

bronzés 3 pirate newsgroups DVD rip


Les 6 personnes, dont trois employées de TF1 sont en outre condamnées à 27 000 euros de dommages et intérêts (la ventilation n’est pas encore connue). Des peines modérées, du moins au regard du total de ce que réclamaient les ayants droit (près de 14 millions d’euros, dont un million pour Clavier et Chazel) et TF1 (10 000 euros).

L’affaire était pour le moins piquante puisque le DVD Rip du film s’était retrouvé sur les réseaux à peine quelques jours après sa diffusion en salle. Autre surprise : l’enquête menée par la BCRCIA remontera jusque dans les locaux de TF1 et spécialement le laboratoire chargé d’effectuer des copies officielles des films financés par le groupe.

L’instruction révéla que la chef du labo avait autorisé le vidéothécaire à effectuer une copie personnelle des Bronzés 3 pour regarder le film tranquillement le soir en famille... Le cœur sur la main, il prêta le support à une voisine et de fil en aiguille, le film finit par se retrouver sur Internet et ses fameux newsgroups. Des faits dignes d’un battement d’ailes de papillon à l’origine d’un ouragan.
Publiée le 12/02/2009 à 16:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;