Nouvelle pub Microsoft : « Je suis un PC et j’ai 4 ans et demi »

Kylie mignonne 167
Microsoft vient de mettre en ligne sa nouvelle campagne de publicité en faveur de ses logiciels ; c’est cette fois Windows Live Photo Gallery qui est mis en avant. Et comme acteur, ni Bill Gates ni Jerry Seinfeld comme dans la précédente campagne clin d'oeil aux pubs Mac, mais Kylie, une jeune (et craquante) enfant.

kylie i m a PC enfant internet

Celle-ci prend une jolie photo de son aquarium où flotte son (pas craquant) poisson  Dorothy, avec son appareil photo numérique. Elle branche l’APN via le câble adéquat sur le port USB de son PC portable, manipule Vista comme une grande, s’occupe du transfert et du stockage du fichier, importe le fichier dans Photo Galery pour optimiser automatiquement le contraste et les couleurs et enfin transfère le tout à sa maman et son papa par email (oui, Kylie est toute seule devant son PC, sans surveillance, en plein Safer Internet Day  sponsorisé par l'éditeur !).

Dernier détail : la pub Microsoft s’achève par ce : « Je suis un PC et j’ai 4 ans ½ ».

<br/><a href='http://video.msn.com/video.aspx?vid=533e05d2-9f12-4a86-bdda-efd0455fcd36' _fcksavedurl='http://video.msn.com/video.aspx?vid=533e05d2-9f12-4a86-bdda-efd0455fcd36' target='_new' title='Kylie'>Video: Kylie</a>
 

Commentaire acidulé sous Slashdot : « Ce qui est vraiment étonnant, c'est que ce petit bout est aussi apparemment capable de lire, comprendre, et accepter la licence d’utilisation et la politique de confidentialité de Windows Live. (Remarquez, les mineurs ne peuvent pas juridiquement exécuter de contrats, n’est-ce pas ?) »
Publiée le 11/02/2009 à 16:09
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité