TIM, le prochain lecteur d'Archos, avec Google Android intégré

Une révolution dans un lecteur ? 32
Archos Les détails qui permettront à cette idée de voir le jour sont tombés au compte-gouttes, mais Google et Archos sont actuellement en train de réfléchir à l'installation de l'OS Android sur les lecteurs de la firme, en remplacement de l'actuel système maison.

Cela concernerait toutefois un lecteur proche du modèle Archos 5, disposant d'un écran tactile, pour la prochaine génération, laquelle disposera d'une mémoire de stockage de 500 Go, ainsi que d'un modem 3G intégré, à 7,2 Mbit/s et HSDPA. La tablette aura donc une diagonale de 5", et 10 mm d'épaisseur.

Le passage à Android rendrait bien plus confortable l'utilisation des Archos auxquels on reproche souvent leur rigidité, et notamment l'impossibilité d'installer un logiciel, notamment pour pratiquer la VoIP, grâce à leur connexion à net, via le WiFi.

La TIM, pour Tablette Internet Mobile, devrait arriver vers le 3e trimestre 2009, mais on en ignore encore le prix. C'est Texas Instrument qui a révélé la chose dans un communiqué de presse, lequel explique également que l'on pourra enregistrer la TV et lire de la HD, tous formats confondus, avec une autonomie de près de 7 heures en lecture vidéo. Y compris le flash intégré aux sites internet, qui manque tant aux iPhone d'Apple.

Le processeur sera justement de Texas Instrument, le OMAP3, le même que le Palm Pre, dont nous vous avions déjà parlé.
Publiée le 10/02/2009 à 12:35
Publicité