Torrent Inc. fait dans le câble HDMI de luxe pour les fanatiques

HDMIsme 70
Il y a les câbles HDMI, et les câbles HDMI très chers. La différence, à part le prix, est parfois difficile à remarquer, mais l'entreprise Torrent Inc., qui n'a rien à voir avec le P2P, propose aux plus exigeants des câbles cette fois vraiment très chers, enfin, différents.

La firme propose plusieurs modèles sur cette page, de son site officiel, mais le plus haut de gamme présente quelques raffinements qui plairont aux passionnés. Le câble en question est adapté à la norme HDMI 1.3 dont la bande passante monte à 10,2 Gbits/s, mais il offre aussi d'autres fonctionnalités plutôt sympathiques.

HDMI torrent luxe

La plus remarquable est un aimant qui permet au câble de rester branché plus solidement, une idée piquée aux prises d'alimentation de chez Apple ? Une LED indiquera aussi à l'utilisateur si le câble est bien branché et si les données passent effectivement d'un bout à l'autre. Ensuite, un petite puce d'amplification permettra de ne pas dégrader le signal sur des longue distance, d'autant que tout le câble est blindé par quatre couches de matériaux qui l'isolent contre les perturbations électromagnétiques.

On aura enfin droit à la traditionnelle couche d'or plaqué pour assurer un meilleur transfert du signal. Bref, voilà peut-être le câble HDMI le plus cher du marché, même si on ne connaît pas encore son prix...
Publiée le 10/02/2009 à 12:13
Publicité