MozPhone : un concept de smartphone mêlant Storm et Optimus

Un peu comme donner Excalibur à Vincent_H 56
Composé d'un nombre croissant d'appareils et de systèmes d'exploitation, le marché des smartphones cherche son fameux "iPhone-killer", iPhone qui est de toute façon lui aussi loin d'être parfait. Entre les avantages de l'écran d'un appareil, de l'OS d'un autre, du tactile de l'un, du prix de celui-ci et de l'ouverture de celui-là, trouver le smartphone de ses rêves est actuellement bien compliqué.

Les laboratoires Mozilla, grâce au designeur Billy May, ont ainsi récemment présenté le Mozilla Phone, raccourci en MozPhone. Mais qu'est-ce que le MozPhone ? Pour faire simple, prenez la technologie du dernier BlackBerry Storm, la coque du Blackberry 7130 (format parfait pour les ingénieurs du Mozilla Labs), les touches OLED (si onéreuses) de la fameuse société russe Art Lebedev (Optimus), et mélangez le tout.

Mozilla Phone MozPhone BlackBerry OptimusMozilla Phone MozPhone BlackBerry OptimusMozilla Phone MozPhone BlackBerry Optimus

Bien évidemment Open Source, on ne sait pas si le concept compte s'inspirer du fameux Openmoko ni du tout aussi fameux Aurora. Selon le site officiel du projet, MozPhone.com, un tel appareil aurait de nombreux avantages : l'écran servirait exclusivement à l'affichage, et non au menu. Le clavier, personnalisable donc (Optimus concept oblige), servirait donc à naviguer.

En somme, chaque chose à sa place. De quoi ravir les anti "full tactile", tout en proposant un écran assez grand (3") et de qualité, ainsi que des touches "véritables" et personnalisées selon les logiciels utilisés.

Pour le reste, il faudra s'armer de patience et ronger son frein en regardant les images ci-dessus. Tout en se rappelant qu'il ne s'agit que d'un concept.
Publiée le 09/02/2009 à 17:00 - Source : Merci Maxime
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité