Facebook est actuellement en train de fêter ses 5 ans

Et tout le monde est invité à devenir son ami 79
Facebook 2005 Alors que Mark Zuckerberg, son créateur s'apprête à célébrer les 5 années de vie de son réseau social qui a su révolutionner la totalité des relations numérique, voilà que plusieurs chiffres viennent de tomber concernant Facebook.

Première petite blague, « tous les employés de Facebook ont changé leur photo de profil pour une autre d’eux ou ils ont 5 ans », parce qu'ils sont facétieux, chez Facebook. Plus concrètement, on apprendra qu'aujourd'hui, tout utilisateur compte en moyenne 120 amis. Si vous en avez moins, il est temps de vous socialiser...

D'autre part, le rival de MySpace compte aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs actifs, autant dire que si vous ne retrouvez pas un ami, c'est presque le faire exprès. À ce titre, près de 10 % des utilisateurs s'occupent de leur profil quotidiennement, en le mettant à jour, et l'on recense même 850 millions de photos mises en ligne chaque mois.

Plus qu'un réseau social, c'est un véritable album photo, ce site.

Loin du petit site que développaient les étudiants de Harvard, l'outil s'impose chaque jour un peu plus comme planétaire et la fortune personnelle du fondateur serait estimée à 1,5 milliard de dollars, ce qui a 24 ans, en fait un très bon parti, mesdames. Alors que plusieurs années auparavant, les internautes auraient hésité à mettre en ligne des informations les concernant, Mark estime que Facebook a su créer un environnement de confiance pour permettre cet échange en toute sécurité.

Pour l'occasion, on pourra découvrir un petit trombinoscope des différentes versions du site depuis ses débuts, à cette adresse.


Publiée le 04/02/2009 à 17:06
Publicité