S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 7 : la Release Candidate arriverait en avril

Et la sortie commerciale en janvier 2010 ? Sûrement pas...

Depuis que les informations circulent sur Windows 7, il y a toujours eu un certain flou autour des versions qui seraient accessibles au public. On savait au moins que la première bêta serait disponible pour tous, et les dernières nouvelles émanant de Microsoft démentaient l’arrivée d’une seconde bêta, se focalisant plutôt sur une Release Candidate.

Bêta publique : un retour toutes les 15 secondes

Ces informations ont été officiellement confirmées par Steven Sinofsky, l’actuel responsable du développement de Windows 7. Dans un billet sur le blog de Windows 7, il indique ainsi qu’il n’y aura pas d’autre version bêta accessible au public et que les développeurs concentraient actuellement tous les leurs efforts sur la Release Candidate.

win7 seven

Depuis que la bêta publique est sortie, Microsoft a reçu de très nombreux retours de la part des utilisateurs. La fonction « Send feedback » a été plus souvent employée que ce que l’éditeur ne pouvait gérer au niveau des commentaires. L’équipe a d’ailleurs estimé qu’au plus fort du test de la bêta par le public, un message de type « Feedback » arrivait chez Microsoft toutes les 15 secondes. Au bout d’un moment, la firme a choisi de ne se concentrer que sur une partie.

Point intéressant : le billet mentionne également le fait que les différents sites et blogs informatiques ou parlant plus précisément de la bêta sont lus avec attention. Comme après la sortie de Vista où un certain niveau de dialogue s’est instauré avec les utilisateurs pour écouter les demandes, Microsoft continue sa politique de consensus. Après tout, l’une des clés du succès est de répondre précisément aux attentes des clients. Restera bien entendu à voir dans quelle proportion l’éditeur aura écouté.

La Release Candidate pour avril ?

Encore plus intéressant : selon un partenaire suédois de Microsoft, la Release Candidate pourrait arriver en avril, avec une bêta intermédiaire réservée aux seuls testeurs officiels de Windows 7. Or, avec une Release Candidate en avril, et donc une version proche de la finale, la date de commercialisation paraît « relativement » peu éloignée. Le blog du partenaire parle ainsi du troisième trimestre pour la présentation de la version finale aux partenaires et son arrivée dans les étalages.

Une finalisation du système durant l’été ne serait pas une réelle surprise. Plutôt que d’annoncer une date puis de la décaler à cause de certains retards, l’éditeur était resté vague, se contentant de parler d’un cycle de trois ans, et portant donc l’arrivée de Windows à janvier 2010. Mais différents signes, dont l’annonce par Asus de l’arrivée de netbooks basés sur le prochain Windows dès l’été, avaient jeté un gros doute sur une communication jugée tout à coup volontairement pessimiste.

Steven Sinofsky ajoute sur le blog de Windows 7 que Microsoft annoncera prochainement la date exacte de la Release Candidate. Une fois que ce serait fait, la firme ne pourra plus réellement cacher ses intentions d’être en avance.
Source : Microsoft
Publiée le 02/02/2009 à 10:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;