Google s'excuse d'avoir écrabouillé la maman de Bambi

Panpan sur le popot d'échappement ? 137
Faute avouée à moitié pardonnée ? Google vient en tout cas de reconnaître qu'une de ses voitures oeuvrant pour Street View avait percuté une jeune biche en pleine journée, alors qu'elle prenait des clichés pour enrichir la base de données du service.

Des images la montrent en effet en train de courir sur le côté de la route, puis couchée sur le flanc alors que la Google Car s'éloigne. Cela s'est passé dans l'État de New York et Google a retiré les images de Street View, mais plusieurs sites les avaient déjà récupérées et la circulation commençait sur Internet.

biche google car cerf google car

Sentant la mauvaise odeur médiatique, Wendy Wang, directrice des opérations de Street View est intervenue pour formuler ses excuses sur le blog officiel de Google Maps. Elle explique que conduire est le seul moyen pour Street View de rassembler des images et que de ce fait, la conduite est quelque chose de pris extrêmement au sérieux chez Google. « Malheureusement, de tels accidents se produisent... »


cerf google car

La police locale a bien évidemment été avertie de cet accident, et le conducteur a bien spécifié la localisation du corps de l'animal qui se serait enfui après avoir été percuté, affirme Google.
Selon les estimations de l'État, il se produit entre 60 000 et 70 000 collisions chaque année. Google en profite également pour renouveler ses conseils dans l'hypothèse où vous ne seriez pas en mesure d'éviter la collision avec un cerf, un chevreuil ou un daim... « Si vous percutez un chevreuil, ne tentez pas de le toucher. Malgré vos intentions, un animal blessé pourrait paniquer et vous frapper. » Surtout si vous conduisez une Google Car.
Par Nicolas.G Publiée le 31/01/2009 à 00:20 - Source : Neowin