Un brevet Microsoft pour transformer un mobile en ordinateur

The dock on eBay ? 135
Microsoft a enregistré le 22 janvier dernier un brevet sur un dock pour téléphone mobile (ou autre PDA, etc.) disposant de multiples entrées et sorties. Ce dispositif permet ainsi de connecter ces appareils portatifs avec toute une série de périphériques, de réseaux ou d’autres systèmes utilisant diverses interfaces.

brevet microsoft dock téléphone ordinateur brevet microsoft dock téléphone ordinateur brevet microsoft dock téléphone ordinateur

Microsoft vise par exemple la télévision, un moniteur, une souris, un clavier, un disque dur externe, un réseau internet (avec ou sans fil). Le brevet explique aussi que le dock pourra être équipé d’un processeur pour décharger le téléphone pour certaines applications un peu trop gourmandes. L’idée est ainsi de transformer le mobile en véritable ordinateur de poche. Une solution d'autant plus envisageable aujourd’hui que les capacités des mobiles (processeurs, stockages, capacité multimédia, etc.), n’ont pas à rougir face aux « vrais » PC encore en circulation voilà quelques années.

Par Marc Rees Publiée le 29/01/2009 à 18:12
Publicité