Craig Barrett quittera Intel en mai, après 35 ans de carrière

Changement d'administration 8
Craig Barrett quitte Intel après 35 ans de bons et loyaux services. L'actuel président du conseil d'administration d'Intel compte abandonner son poste de président du conseil d'administration dès le mois de mai.

craig barrett Barrett a rejoins Intel en 1974, il dirigea la firme en tant que PDG de 1998 à 2005 avant de laisser sa place à Paul Otellini pour se rabattre vers le siège de président du conseil d'administration. « Intel devint la plus grande entreprise de semiconducteur en 1992 et a maintenu sa position depuis. Je suis très fier d'avoir contribué à ce succès » explique Barrett.

Craig Barrett est aussi devenu ambassadeur des bonnes oeuvres d'Intel dans le monde. Il travaillait aussi depuis 2005 comme conseiller auprès du gouvernement américain dans le domaine des infrastructures électroniques dédiées à la santé, avec pour objectif de fournir au pays un système d'archives de santé informatique individuelle d'ici dix ans.

Cela ne l'a pas empêché de critiquer ensuite l'administration Bush pour sa politique dans le domaine de l'éducation et des budgets accordés à la recherche. Il expliquait notamment que si l'Inde ou la Chine finissaient par produire un jour les meilleurs ingénieurs du monde, les grandes entreprises comme Intel n'hésiteraient pas à s'y installer en priorité. Maintenant qu'Obama est au pouvoir, le nouveau gouvernement sait ce qui lui reste à faire...

C'est déjà décidé chez Intel, Jane Shaw remplacera Craig Barrett au poste de président du conseil d'administration dès son départ.
Publiée le 26/01/2009 à 16:34
Publicité