S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Respecter ou ne pas respecter la MPAA et ses judicieux conseils

Hmm, c'est une vraie question ?

MPAA disrepect copyright Respect Copyrights est le site officiel de la MPAA, sur lequel on peut trouver toute une foule de conseils pour ne pas commettre d'impairs légaux. La MPAA elle-même est « dédiée à la promotion de la sécurité, de l'environnement juridique en ligne [...] tout en s'attaquant au problème croissant des contenus illégaux sur Internet. »

Pour ne plus faire d'erreur, donc, mieux vaut suivre ses conseils, d'autant que les courriers émanant de cette organisation sont toujours assez inquiétants.

Dans une optique plus humoristique, un site internet s'est créé avec une large vocation de pastiche. « Si vous avez cheminé vers ce site internet, il est probable que votre tr*u du c*l de fournisseur internet vous a balancés », entame le site, calquant à peu près mot pour mot les avant-propos du site de la MPAA.

Et considérant que cette organisation est vouée à assurer la pérennité d'un commerce de truands qui s'engraissent sur le dos des consommateurs, selon leurs propres termes, d'autres conseils ont été mis en ligne. Aux diverses questions qui sont élucidées sur Respect Copyrights, Dis-Respect Copyright propose d'autres réponses.

Ainsi, pour savoir où trouver des films et des séries télé, plusieurs liens sont proposés...  qui ne réjouiraient probablement pas les ayants droit. Mais le plus subtil reste encore la section Comment éviter le piratage numérique, la troisième question, qui débouche sur une page... plutôt inattendue.

Publiée le 20/01/2009 à 12:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;