S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MacBook Air 15 pouces : le nouveaux Mac hypothétique d'Apple

Mais pourquoi pas 11 ou 12 pouces ?

Quand Apple a lancé le MacBook Air, le constructeur de Cupertino disposait de la machine la plus fine. Peu importait à ce moment-là que l’ordinateur soit pourvu d’une connectique extrêmement minimaliste : l’annonce avait fait un grand bruit. Aujourd’hui, des rumeurs émanent d’un site pour annoncer l’arrivée prochaine d’une version 15 pouces du MacBook Air.

macbook air

Le site en question se nomme Apple.Pro, et il est déjà connu pour avoir annoncé avant les autres l’arrivée des fameuses versions Unibody. Pour rappel, ces dernières, concernant les MacBook et MacBook Pro, sont caractérisées par une enveloppe d’aluminium qui est creusée intégralement dans un même bloc de métal. Il n’y a donc pas plusieurs pièces reliées en elles, mais une armature unique et donc plus solide.

macbook pro

Concernant le MacBook Air, on se rappellera principalement sa finesse extrême, qui est à la fois sa principale force et sa principale faiblesse. Le choix de la diagonale de 13,3 pouces avait paru étrange à certains, qui se demandaient pourquoi Apple adoptait une forme d’ultraportable sans pour autant lui en donner la taille. En fait, on pourrait même dire qu’une version 11 ou 12 pouces aurait même été préférable.

Du coup, la pertinence de la version 15 pouces n’est pas forcément remise en question. Une diagonale de 13,3 pouces pourrait être jugée comme « bâtarde », dans la mesure elle est trop grande pour la gamme ultraportable, et trop petite pour une utilisation plus large de la machine. Une version 15 pouces répondrait sans doute à une demande, probablement pour ceux qui ont des besoins certains en mobilité, mais qui n’ont pas envie de sacrifier à la petite diagonale du modèle actuel.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que beaucoup de rumeurs annonçaient différents produits pour le MacWorld. Si elles ne sont toutes probablement que retardées, elles peuvent aussi tomber à côté. Il reste à voir maintenant si Apple.Pro renouvellera l’exactitude de ses prévisions.
Source : Apple.Pro
Publiée le 20/01/2009 à 12:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;