Apple refuse l'application gratuite Télé d'Orange pour l'iPhone

Pas très Fair-Play ? 158
iphoneC'est Apple qui s'est opposée à ce que l'application développée par Orange et permettant de recevoir la télé Orange ne fasse son apparition sur l'iPhone. Alors que les utilisateurs étaient manifestement enthousiastes, Cupertino n'a pas validé son entrée sur l'AppStore, explique Electron Libre.

De fait, plusieurs applications gratuites sont déjà à disposition, telles que Livreradio, grâce à laquelle on peut déjà regarder le bouquet de chaînes non payantes que l'opérateur propose. Pour ce faire, une simple connexion à un réseau 3 G suffit et aucune surfacturation ne s'ajoute.

Aujourd'hui, les deux sociétés pourraient reprendre leurs négociations. Pour l'heure, Orange souhaiterait que son application soit gratuitement mise à disposition ce qu'Apple ne veut clairement pas. Un autre problème, plus technique se poserait également.

En effet, pour recourir à cette application, le système propriétaire d'Orange doit être utilisé, mais Apple s'oppose à ce que d'autres DRM que les siens, à savoir Fair-Play, soient pratiqués sur son téléphone. La seule alternative pour les autoriser  serait donc de passer par une offre payante.
Publiée le 20/01/2009 à 09:32
Publicité