Microsoft : Windows Live Calendar est finalisé et disponible

Allez, encore une bêta de moins 24
Les utilisateurs d’un compte Gmail apprécient souvent de disposer d’un agenda en ligne très simple à utiliser et potentiellement très utile. On y enregistre ses rendez-vous et l’on est sûr de ne jamais perdre ses données puisque, justement, tout est en ligne. Microsoft s’est donc lancé également sur ce créneau et a préparé son Windows Live Calendar, couplé aux autres services, et il est maintenant en version finale, prêt à remplacer le très vieillissant MSN Calendar.

Il y a deux manières d’utiliser facilement Windows Live Calendar : lorsque l’on est connecté à Live Hotmail, ou quand on utilise Windows Live Mail, le client logiciel de la suite Essentials. L’un et l’autre fournissent un accès direct en plus de fonctionnalités rattachées directement à la partie gestion du courrier électronique. Comme d’habitude, l’utilisation dans le client logiciel fournira davantage de confort et de possibilités.

live calmendar

Dans le passage de la version bêta à la finale, certains suppléments sont toutefois apparus :
  • Ajout d’une fonctionnalité pour agrandir la disposition des évènements quand la vue mensuelle ne peut pas tous les afficher
  • Possibilité de mettre en place des icônes sur les évènements pour les identifier plus facilement
  • Le service est maintenant compatible avec le navigateur Safari, sous Windows ou Mac OS X
  • Le bouton « Nouveau » permet de créer un rendez-vous, une tâche, un évènement ou un calendrier
  • Une amélioration du partage de calendriers
À noter sur ce dernier point qu’un système d’invitations est prévu dans le futur.

Ceux qui n’ont jamais utilisé le Calendrier MSN pourront débarquer sur le nouveau calendrier Live. Ceux qui par contre utilisaient la version MSN auront les deux moutures en parallèle, mais Microsoft finira par lancer une migration automatique. Celle-ci devrait débuter dès le 1er mars et les calendriers MSN cesseront d’être actifs au plus tard le 1er juillet.

Information importante pour ceux qui ont un calendrier MSN : si l’utilisateur crée dans Live Calendar des évènement qui sont déjà dans la version MSN, la migration automatique les détectera et ne créera pas de doublons.
Publiée le 15/01/2009 à 17:28 - Source : Microsoft
Publicité