Windows 7 et Office 14 : à propos des dates de sorties

Oh ben ça alors, on a pris de l'avance ! 191
win7 sevenIl y a une nouvelle mode chez Microsoft : on lance une date, puis on crée l’évènement en sortant le produit à l’avance. C’est bien sûr le contraire de ce qu’on voit habituellement. Ce sera certainement le cas pour Windows 7, mais qu’en est-il d’Office 14 ?

Concernant Windows 7, il existe actuellement deux informations capitales. La première concerne la version bêta sortie il y a quelques jours. Sa date de limite d’utilisation est en effet fixée au 1er août. Au-delà, le système refusera tout simplement de vous laisser accéder au bureau, il ne faudra pas se faire piéger. La date de fin d’utilisation de la bêta est un signe annonciateur de l’arrivée de la version finale.

L’autre information importante est la très forte rumeur voulant que Microsoft prépare son plan de migration par coupons pour le 1er juillet. Pour Vista, cette procédure avait commencé deux semaines avant l’arrivée de la mouture commerciale. Durant cette période, tous ceux qui achetaient une machine équipée de Windows XP se voyaient offrir un coupon qui permettait l’envoi d’une licence gratuite et équivalente de Vista. Seuls restaient à charge les frais d’envoi.

Les deux dates, 1er juillet et 1er août, pourraient finalement dessiner la fenêtre dans laquelle pourrait sortir Windows 7… ou tout du moins être finalisé. L’apparition de la RTM ne signifie en effet pas que le système sera disponible commercialement. Mais Asus prévoit déjà des netbooks utilisant ce système pour l’été, et on se doute que Microsoft ne voudrait pas se priver de la rentrée étudiante.

Concernant la sortie d’Office 14, tout est beaucoup plus flou. On attendait au moins une version pré-bêta avant Noël, mais rien n’est arrivé. En fait, si Microsoft souhaite sortir sa prochaine suite bureautique en même temps que Windows 7, on pourrait penser que la situation est sérieusement compromise. À moins que, surprise, le développement d’Office 14 soit davantage « secret » et que les informations filtrent encore moins que pour Windows.

Pourtant, l’éditeur avait pris soin de synchroniser Vista et Office 2007 (version 12). S’il souhaite refaire la même chose, il pourrait envisager de faire patienter Windows 7 le temps que la suite soit prête.

Par Vincent Hermann Publiée le 13/01/2009 à 12:38
Publicité