Nouveaux liens pour télécharger Windows 7, sans limitation

Des premiers retours positifs 263
C’était pratiquement couru d’avance, mais Microsoft a peut-être fait semblant de ne rien voir : le lancement de la bêta de Windows 7 a été un succès. Un succès parce que la demande a été phénoménale, les serveurs de l’éditeur ayant complètement croulé sous le poids des internautes. Désormais, la bêta restera accessible à tout le monde, et la limitation des 2,5 millions de clés disponibles a été levée.

win7 seven

Il est clair que tous ceux qui se sont précipités sur le téléchargement et l’obtention d’une clé auront, dans les premiers jours, largement essuyé les plâtres. Il n’est pas certain que Microsoft ait été réellement « surpris » par la demande, car personne d’autre que l’éditeur ne sait mieux qu’en dépit des critiques, il y a une très forte demande pour son système. Au moins a-t-il pu faire part de son étonnement et mettre en avant l’intérêt du public pour Windows.

Le téléchargement et l'obtention de la clé

Ceux qui n'ont toujours pas eu le temps ou les moyens de se lancer dans l'aventure pourront cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir leur clé et télécharger l'édition 32 ou 64 bits de la bêta : Des retours souvent positifs

Après de très nombreux commentaires sur l’actualité d’annonce de la bêta vendredi soir, il est ressorti souvent les mêmes constats. Le premier point cité concerne la réactivité, très souvent mise en avant, en particulier vis-à-vis de Vista. Beaucoup soulignent également la compatibilité du système avec la plus grande partie du matériel, souvent sans installation nécessaire de pilotes. La nouvelle barre des tâches récolte des avis un peu plus mitigés, bons dans les grandes lignes, mais certains n’y trouvant pas leur intérêt et/ou y perdant du temps.

Les premiers retours sont donc massivement positifs, mais il va falloir voir maintenant ce que Microsoft va faire des informations obtenues grâce à cette phase bêta. N’importe quel utilisateur peut ainsi fournir des données anonymes sur l’utilisation qu’il fait du système, mais seuls ceux étant inscrits au programme bêta de Windows 7 sur Connect pourront véritablement envoyer des messages complets, des suggestions, des rapports de bugs détailles, etc.

Enfin, contrairement à Vista, sachez que personne ne pourra obtenir une version finale de Windows 7 simplement en participant à la bêta et en envoyant au moins un rapport de bug.
Publiée le 12/01/2009 à 10:02
Publicité