Cartes mémoire : un format SDXC jusqu'à 2 To chez Panasonic

Oui, 2000 Go 47
SDXC PanasonicLes cartes mémoire au format Secure Digital plafonnent actuellement à 32 Go de capacité, et Panasonic veut se donner un peu de champ libre pour la suite. La firme prépare donc le successeur du format SDHC (Secure Digital High Capacity), le SDXC, pour eXtended Capacity.

 Ces cartes seront capables de monter jusqu'à une capacité théorique de 2 To. Alors évidemment, on en est encre loin, et les premières cartes présentées par Panasonic n'offriront « que » 64 Go de capacité. Très vite, Panasonic compte bien monter à 128 Go, pour des cartes mémoire qui auront physiquement la même taille que les actuelles SDHC.

L'évolution se fera aussi au niveau des débits de transfert. Panasonic annonce du 100 Mo/s dès 2009, en lecture et en écriture, et affirme pouvoir monter jusqu'à 300 Mo/s par la suite. Il faudra certainement attendre l'année prochaine pour voir les premières cartes mémoire de ce type sur le marché grand public.

Pour les prochaines caméras filmant en haute définition 1080p, les besoins de stockage numérique vont exploser, autant donc prévoir l'avenir très large dans le secteur.
Publiée le 09/01/2009 à 16:50
Publicité