Hotmail : Microsoft travaillerait bien sur l'accès via POP3

Il était quand même temps 84
Une rumeur très intéressante courait depuis un moment à propos d’un futur accès POP3 gratuit à Hotmail, le service de courrier électronique de Microsoft. Alors que son concurrent propose depuis longtemps des accès POP et IMAP vers tous les clients compatibles, Hotmail ne propose pas l’IMAP, et l’accès au service via POP est payant (abonnement à Windows Live Hotmail Plus, 19,99 euros par an).

hotmail

Du coup, beaucoup se demandaient si la rumeur était vraie, car gérer Hotmail en dehors de Windows Live Mail ou Outlook est un peu « galère ». Microsoft utilise le protocole DeltaSync pour accorder les violons des clients compatibles, mais beaucoup aimeraient pouvoir gérer leurs courriers comme ils l’entendent et non pas comme Microsoft l’a décidé.

Sur le site Windows Live Help, dédié aux questions des utilisateurs, la question de la rumeur a été posée et a reçu une réponse d’une employée de Microsoft qui a confirmé qu’un accès POP3 gratuit était en cours de réalisation. Toutefois, aucune date n’a été donnée pour l’arrivée effective de ce nouveau service.

L’arrivée du protocole POP3 permettrait à Hotmail d’être accessible depuis tous les logiciels du genre, notamment Thunderbird. Par contre, contrairement à l’accès actuel, la connexion en POP télécharge les messages depuis les serveurs et les déplace donc vers la machine. Une fois récupérés, les courriers ne sont plus sur le serveur.
Publiée le 07/01/2009 à 16:59 - Source : Microsoft
Publicité