Des rumeurs de licenciements circulent chez les employés d'IBM

Et ça risque de faire mal 19
Roadrunner Supercalculateur IBMLes employés d'IBM sont en pleine tourmente alors que des rumeurs de licenciements sautillent d'oreille en oreille chez le géant de l'informatique.

Et puisqu'IBM possède plus de 386 000 employés dans le monde, la note risque d'être salée. On parle effectivement d'une annonce de 16 000 licenciements internationalement, prévue dès le 23 janvier prochain. La rumeur est aussi appuyée par les prévisions similaires de l'union de travailleurs Alliance@IBM chez IBM.

D'autres bruits de couloirs affirment que l'usine IBM de Burlington, dans le Vermont aux États-Unis, serait particulièrement touchée par cette vague de dégraissage.

Selon un ancien employé et membre de l'Alliance@IBM explique que le géant procède déjà à quelques licenciements : « IBM se sépare actuellement de plusieurs salariés toutes les deux semaines, mais ce sont des licenciements ponctuels et silencieux. Nous sommes surtout inquiets d'une vague massive de licenciements » explique-t-il, sachant que toutes les précédentes vagues de licenciements d'IBM ont touché en majorité les États-Unis.
Par Bruno Cormier Publiée le 06/01/2009 à 11:57
Publicité