Wikipédia collecte 6 millions de dollars

Bof, juste 1/10 000ème de la fortune de Bill Gates 68
Wikimedia, et donc Wikipédia, appelle régulièrement à l'aide afin de survivre, tout simplement. Faute de ventes de produits et de publicité sur ses sites, les rentrées d'argent se limitent donc aux dons de ses bienfaiteurs. Or Wikipédia réunissant chaque jour des millions de visiteurs à travers le monde, ses coûts en serveurs et bande passante sont importants, sans compter ses 23 employés travaillant à faire fonctionner cette immense machine qu'est Wikimedia.

Wikipedia logoJimmy Wales, fondateur de Wikipédia il y a un peu moins de neuf ans, vient ainsi d'annoncer fièrement que sa campagne de don lancée il y a de cela plusieurs mois a été un franc succès : « Depuis le 1er juillet, plus de 125 000 d'entre vous ont donné plus de 4 millions de dollars. De plus, nous avons reçu des dons majeurs et le soutien de fondations pour un total de 2 millions de dollars. »

Selon Jimbo Wales, ces six millions de dollars permettront de couvrir l'intégralité du budget de fonctionnement de la fondation jusqu'au 30 juin 2009. Wikipédia et tous les projets de Wikimedia ne sont cependant pas voués à mourir le 1er juillet prochain.

« Tous les dons au-delà de notre but de 6 millions de dollars seront placés dans un fond de réserve qui nous aidera à couvrir les coûts de fonctionnement après l'année fiscale en cours » explique ainsi son fondateur. « Votre soutien continu servira aussi de sécurité financière souhaitable si les conditions économiques continuent à se détériorer au niveau mondial » rajoute-t-il.

Il vous est ainsi possible de donner 30, 75, 100 $ ou plus (ou moins), ou n'importe quelle somme dans la devise de votre choix, sur cette page (en français), sachant que les déductions fiscales françaises et suisses sont prises en compte.
Par Nil Sanyas Publiée le 06/01/2009 à 07:00