S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Trois femmes sur quatre acceptent un rendez-vous réel

Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?

internet surf libre blog écranPlus de 27.000 internautes ont été sondés, à travers 16 pays, pour définir leurs habitudes et comportements vis-à-vis du net ; oui, mais pas n'importe quelle tranche de la population : les femmes au foyer.

Deux grandes orientations ont été données à ce sondage, réalisé sur 27 522 personnes, âgées de 18 à 55 ans : tout d'abord le rapport entre leur temps libre et celui passé sur internet. Dans ce domaine, les Chinoises l'emportent haut la main : 44 % de leur temps libre est monopolisé par Internet.

Blogs de cuisines ou catalogue Ikea, on l'ignore, mais la différence avec les Danoises est sidérante, puisque l'on passe du simple au triple, ces dernières ne perdant que 15 % de leur temps libre sur la Toile. Quant aux Françaises, 28 % de leur temps libre est consacré au surf.

On ajoutera que les moins de 25 ans passent 36 % de ce temps en ligne, en moyenne, contre 50 % en Chine.

L'autre approche concerne les rencontres réalisées par le biais du net, ou le passage In Real Life... En moyenne, nos femmes au foyer ont 17 amis en ligne. Et chose étonnante, les Allemandes sont les premières à pratiquer le grand saut dans la vie réelle, puisque 76 % d'entre elles l'ont fait. Les Françaises, fidèles à leur réputation se tirent la bourre avec les Suédoises, pour un joli 75 %. Le Danemark et la Norvège sont respectivement à 74 % et 73 %.

En clair, une femme sur quatre n'accepte pas un rendez-vous dans la vie réelle : messieurs, à vos sites de rencontres.

A contrario, la Chine est bonne dernière, avec un timide 40 %... Selon Arno Hummerston, directeur général de TNS, qui a réalisé l'étude, cela montre que si nous passons plus de temps en ligne, cela n'enlève en rien le besoin de contact et de relations dans le monde réel.
Source : BBC
Publiée le 03/01/2009 à 10:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;