Disques durs : Seagate se lance dans les 500 Go par plateau

Record de densité, à défaut de celui de la garantie 44
Samsung disque dur HDDSeagate a fait parler de lui dernièrement, mais pas nécessairement dans le bon sens. L’un des derniers constructeurs à proposer une garantie de cinq ans pour ses disques durs, il s’est finalement aligné sur les autres en l’abaissant à trois ans.

La firme revient sur le devant de la scène toutefois avec une bien meilleure nouvelle : l’arrivée d’une densité de 500 Go par plateau.

C’est un record évidemment, et avec une telle densité, on vise d’emblée les disques durs de 2 To grâce à quatre plateaux. Le premier modèle se contentera cependant d’un seul plateau et ce sera donc un disque dur de … 500 Go évidemment. Le modèle est estampillé ST3500410AS et on peut le trouver dans certaines boutiques en ligne étrangères pour environ 50 euros.

On notera que la densité de 500 Go par plateau existait déjà, mais seulement dans des disques durs à 5400 tours par minute. Les nouveaux modèles tournent à 7200 tours par minute bien sûr. Il faudra encore attendre un peu pour voir arriver la famille Barracuda 7200.12 arriver en France, surtout pour les plus gros modèles.
Par Vincent Hermann Publiée le 02/01/2009 à 16:12 - Source : Multiple
Publicité