La dernière protection Blu-ray cassée bien plus tôt que prévue !

Slysoft explose la raie bleue 137
Slysoft pensait que la dernière mise à jour de la protection BD+ du Blu-ray nécessiterait près de deux mois pour être à nouveau cassée. Elle n'aura finalement résisté que quelques jours.

L'éditeur des célèbres logiciels Clone DVD et AnyDVD, basé à Antigue pour s'assurer l'immunité juridique, s'est fait une spécialité dans le contournement des protections des formats audio-vidéo dominants du marché. Les créateurs du Blu-ray, forts de leur double protection AACS (chiffrement du contenu) et BD+ (authentification par machine virtuelle), assuraient que le format tiendrait 10 ans face aux pirates.

Slysoft AnyDVDLes protections furent rapidement cassées, obligeant les responsables du Blu-Ray à mettre à jour la protection BD+. La première mise à jour fut cassée par Slysoft en seulement deux semaines, la dernière en date devait résister plus longtemps, ce ne fut pas le cas. La nouvelle version 6.5.0.2 du logiciel AnyDVD HD copie désormais tous les Blu-Ray actuels, en attendant peut-être une nouvelle mise à jour du BD+.

La course est bien plus difficile que prévu pour les protecteurs du format Blu-Ray. Leurs efforts sont rapidement rattrapés, et Slysoft, bien protégé des lois sur son île, compte bien rester premier dans la guerre pour la copie du format haute définition dominant..
Publiée le 30/12/2008 à 10:06
Publicité