Brevet : Microsoft, Google et Apple attaquées pour leurs icônes

Vous avez aimé 2008 ? 2009 sera géniale ! 47
JusticeEn voilà une belle que les sociétés Apple, Google et Microsoft aurait faite, et surtout un combat étonnant que compte mener Cygnus Systems, firme située en Arizona qui porte plainte contre les trois géants de l'informatique.

En effet, selon Cygnus, tous trois ont violé un brevet déposé par ses soins, lequel détaillerait une fonctionnalité fort utile. En effet, il s'agit de prévisualiser le contenu d'un fichier depuis un symbole, ou un dessin le représentant.

En clair, une icône, telle qu'on en trouve sur les OS d'Apple et Microsoft, ou encore dans les navigateurs des trois firmes. Et Cygnus avait effectué un dépôt de brevet en 2001, qui a été accordé en mars de cette année. D'où les représailles juridiques qui pourraient s'en suivre. Et si l'on ne cite que les OS et les navigateurs, Cygnus aurait détecté d'autres sociétés pour lesquelles des enquêtes sont en cours.

Intitulé System and Method for Iconic Software Environment Management, le brevet expliquerait quelle méthode est à utiliser pour que l'on puisse justement, par le biais d'une icône, parvenir à faire ce que Chrome, IE 8 ou Finder et CoverFlow permettent de réaliser aujourd'hui.

La firme a également précisé qu'elle tentait de trouver un arrangement à l'amiable, alors que Gregory Swartz, PDG de Cygnus, expliquait qu'il avait développé cette application durant ses pauses. Ses exigences financières sont raisonnables estime-t-il, souhaitant avant tout protéger au mieux à l'avenir sa création.

À suivre.
Par Nicolas.G Publiée le 29/12/2008 à 17:10
Publicité