Nintendo : un service de vidéo à la demande sur la Wii

Bientôt une chaîne Wiix ? 30
Bientôt des vidéos disponibles sur la Wii : Nintendo a indiqué qu’il allait lancer une plateforme de diffusion sur la célèbre Wii. Les utilisateurs pourront alors contempler des programmes sur leur télévision via leur console. Le tout sera mis en place et orchestré par un des géants de la publicité  Dentsu Inc. (5e géant du secteur, au monde) Le service sera lancé d’abord au Japon l’année prochaine, dès le printemps 2009.

mario bros film wii nintendo

Les diffusions seront gratuites avec de la pub par intermittence ou payantes et sans coupure. Cette option vidéo qui s’appuiera sur des programmes exclusifs au service, sera internationalisée par la suite, mais à une date indéterminée.

Selon les derniers chiffres, Nintendo a vendu pas loin de 35 millions de consoles (34,55 millions) et près de 70 % d’entre elles sont placées près de la télévision, dans le salon. De plus, 40% des Wii sont également reliées à Internet et donc toutes prêtes à diffuser les flux que proposera Nintendo. On ne sait pas encore quel type de programmes sera diffusé sur ces plateformes. Sans trop de risques, nos confrères économiques Nikkei, pointés par Reuters, estiment que ce seront  avant tout des dessins animés et autres programmes de divertissement.

Par Marc Rees Publiée le 26/12/2008 à 10:27
Publicité