S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 7 : vos questions et nos réponses sur l'Explorateur

Comme quoi, il suffit de demander

Après l’article publié ce matin sur l’Explorateur de Windows 7, vous avez été nombreux à poser plusieurs questions ou soulever des critiques. Dans les commentaires bien sûr, mais également par courrier ou même directement sur messagerie instantanée : nous avons écouté, et nous avons des réponses.

Premier point abordé, en fait identique à une critique faite déjà sous Vista : l’absence du bouton qui permet de remonter d’un niveau. En fait, l’équivalent de cette fonction est déjà disponible, encore faut-il le connaître et/ou l’apprécier, car ce n’est pas exactement la même chose. Quand on se balade dans l’Explorateur et que l’on navigue dans une arborescence, le chemin s’inscrit dans la barre d’adresse. Il est donc à tout moment possible de cliquer sur l’un des dossiers présent dans la barre pour remonter à ce niveau :

win7 seven

Autre point abordé : les bibliothèques (Libraries). Deux questions sont revenues régulièrement, et la première concerne le référencement des dossiers. Comme on l’a vu, on peut ajouter n’importe quels répertoires dans les bibliothèques. Il s’agit d’un simple lien, ou disons plutôt un « alias ». Les fichiers ne sont donc pas copiés, mais considérés par Windows comme étant présents. Si on ajoute ainsi plusieurs répertoires contenant des MP3 dans « Musique » par ce système, les fichiers restent uniquement où ils étaient, mais sont pris en charge par la bibliothèque Musique. Conséquence : Windows Media Player les voit immédiatement, et ils sont gérés dans le Media Center.

Autre question concernant les Libraries : la recherche y est-elle possible, et si oui, comment se déroule-telle ? Aussi simplement que ce que l’on pouvait en attendre. Si l’on se trouve dans la Library Images et que l’on fait une recherche, elle s’applique à tout le contenu, ce qui inclut donc les fichiers qui sont présents physiquement, mais également tous ceux qui sont référencés par le système des alias. De plus, la recherche peut être sauvegardée et enregistrée dans n’importe quel dossier, en plus de s’afficher automatiquement dans les Favoris.

win7 seven win7 seven win7 seven

Enfin, concernant les éléments qui s’affichent dans l’Explorateur quand on l’ouvre : tout dépend de ce que vous en avez fait la fois précédente. Si vous l’ouvrez et que vous naviguez dans vos lecteurs, l’arborescence sera alors automatiquement dépliée pour les fois suivantes. De plus, l’Explorateur ne montrera pas les Libraries dans la grande partie de droite, mais bien les lecteurs eux-mêmes. Plusieurs personnes craignaient en effet que Microsoft cherche à cacher les disques pour mettre en avant des dossiers simplifiés, ce qui aurait causé un problème en utilisation professionnelle.

win7 seven
Publiée le 16/12/2008 à 17:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;