S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Navigateur mobile : SFR propose une version de SkyFire en bêta

Un premier pas vers un partenariat ?

Skyfire SFR
Après quelques programmes bêta qui n'avaient pas spécialement marqué les utilisateurs, l'atelier SFR propose depuis hier une nouveauté qui pourrait ravir les amateurs de navigation sur mobile.
 
En effet, l'opérateur semble s'être associé avec l'éditeur de l'excellent SkyFire. Ce navigateur, dont nous vous parlions récemment, utilise un moteur Gecko (comme Firefox) et effectue un rendu de vos pages sur ses serveurs avant de vous les transmettre sous forme d'image dynamique sur laquelle on peut zoomer, plutôt rapidement.
 
Ce principe, différent de ce que l'on peut trouver chez la concurrence, lui permet aussi d'afficher une compatibilité avec de nombreuses technologies souvent réservées aux machines « conventionnelles » telles que l'AJAX, Flash, Quicktime... Il supporte même des services de musique en ligne tels que Deezer.
 
Compatible avec les portables sous Windows Mobile ou Symbian OS, la version de Skyfire livrée par SFR sera uniquement réservée aux clients de l'opérateur qui disposent d'un N95 8 Go ou d'un LG KS20.
 
Pour l'obtenir, il vous suffira de vous inscrire dans l'atelier SFR et de participer au programme bêta. Pour ceux qui voudraient utiliser SkyFire sans passer par l'opérateur, il sera disponible par ici.
 
Reste maintenant à savoir ce que SFR cherche avec cet essai. SkyFire sera-t-il proposé à l'ensemble de ses clients dans les prochains mois ? 
Publiée le 16/12/2008 à 15:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;