Blu-Ray : la protection BD+ dernière version rebloque la copie

Une course sans fin 61
SlySoft explique que certains disques Blu-Ray contiennent une nouvelle version de la protection BD+, qui n'est pas encore contournée par le logiciel AnyDVD, spécialisé dans cette discipline.

Blu-rayLa firme publie dans ses forums une liste de films dont la protection ne pourra pas être cassée par AnyDVD. Ils ne pourront donc pas être copiés, du moins pas encore. Le BD+ est une technologie DRM qui interagit directement avec la machine virtuelle intégrée dans tous les lecteurs Blu-Ray. Après la protection AACS relativement vite cassée, c'est cette protection BD+ qui fut plus difficile à contourner, mais pas totalement blindée puisque sa première version est aujourd'hui percée.

Mais selon SlySoft, plusieurs films Blu-Ray intègrent maintenant une nouvelle révision de la protection BD+, mise en place depuis novembre 2008. La liste est disponible sur cette page depuis le 30 octobre dernier, mais elle grandit de jour en jour, et aujourd'hui, on sait pourquoi.

SlySoft promet toutefois être capable de casser cette nouvelle protection en moins de trois mois. La dernière mise à jour de la protection BD+ fut cassée en seulement 7 jours par SlySoft, ce qui montre un certain effort du côté des protecteurs du Blu-Ray. Aujourd'hui en revanche, la protection BD+ s'est trouvé d'autres adversaires, les membres du forum Doom9, qui ont aussi contourné les précédentes versions du BD+, pour permettre la lecture du Blu-Ray sous Linux.
Publiée le 15/12/2008 à 16:55
Publicité