Neuf TV passe la totalité de ses chaînes ADSL en MPEG-4

Laissez la place à la HD 92
Neuf diffuse désormais la totalité de ses chaînes de télévision ADSL avec un encodage MPEG-4. Ceci permettra notamment d'élargir la diffusion de la télévision à plus d'abonnés, parmi ceux qui ne sont pas encore éligibles à la télévision par ADSL.
 
neufbox
Le passage du MPEG-2 au MPEG-4 permet de limiter le débit nécessaire pour diffuser une chaîne de télévision. On parle de 2,5 Mbits/s chez Neuf TV, et de 1,8 Mbits/s chez Free. Évidemment, il faudra être muni d'un terminal ADSL compatible MPEG-4 pour bénéficier de cette évolution, les autres resteront en MPEG-2, mais recevront bien la télévision, qu'ils se rassurent.

Le format MPEG-4 était jusqu'ici utilisé pour encoder les flux de certaines chaînes, particulièrement celui de celles en haute définition, pour des raisons évidentes de débit. Il tend désormais à se généraliser à toutes les chaînes, histoire de faciliter le transit sur les réseaux ADSL des fournisseurs d'accès. Free devrait aussi bientôt passer l'ensemble de son bouquet de chaînes en MPEG-4, selon Univers Freebox.
Par Bruno Cormier Publiée le 11/12/2008 à 11:30
Publicité