Des magazines scannés dans la bibliothèque Google Books

Et Tilt ? Et Hhhebdogiciel ? 16
Alors que la bibliothèque européenne est toujours en (gros) travaux, Google vient d’ajouter aux rayons de sa bibliothèque en ligne Books, les scans de magazines. Pour l’heure, on trouvera par exemple Ebony, New York Magazine, Men’s Healtg ou Popular Science voire Popular Mechanics ou la revue informatique de Future US, Maximum PC mais aussi New York Magazine, Rolling Thunder…

google book search magazines google book search magazines google book search magazines google book search magazines 

L’intégration des magazines permet de rechercher dans le texte même des articles publiés par ces titres américains. Pour qui s’intéresse à un sujet et souhaite se consulter des archives facilement, l’outil est vraiment pratique. Google enrichit un peu l’exploitation de cette base en croisant les lieux cités sur une période donnée par un titre, avec son outil de cartographie Maps. Le tout en un clin d’œil. Un peu gadget, mais cela montre la puissance du service en ligne.

google book search magazines 

Dans les préférences avancées de Search, on peut se concentrer uniquement sur les magazines, pour évacuer les livres des résultats. A ce jour, aucun magazine en français n’est disponible.
Par Marc Rees Publiée le 10/12/2008 à 15:11
Publicité