Guide de Noël PCi : Les netbooks et les offres 3G+ du moment

Il est liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre Max ? 62
Depuis un an, les netbooks font fureur. Ces machines de petite taille à bas coût pensées pour un usage mobile arrivent sur le marché par dizaine, surtout depuis la rentrée.

Ainsi, nous avons décidé de nous servir de nos nombreux essais effectués sur ces machines au cours de ces derniers mois afin de publier un guide pratique vous permettant de savoir ce qui compte vraiment, et quels sont les modèles qui sortent réellement du lot.

De plus, comme les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de foncer sur l'occasion pour proposer des forfaits associés, nous avons aussi décidé de faire le point sur celles-ci afin de vous permettre d'y voir un peu plus clair.

"L'année dernière, Asus avait étonné tout le monde en mettant en vente un produit destiné aux utilisateurs mobiles qui ne payait pas de mine : l'Eee PC 701.

Cette machine se distinguait des portables d'entrée de gamme habituels par trois points précis :
  • Un encombrement compact (écran de 7")
  • Une bonne autonomie (un peu moins de trois heures)
  • Un tarif miniature (299 € à son lancement)
On était alors loin de se douter que quelques mois plus tard, les grands frères de cette petite bête représenteraient 10% des ventes de portables neufs. La folie des Netbooks était née."
Par David Legrand Publiée le 10/12/2008 à 00:24
Publicité