Dell : 150 dollars pour passer un Inspiron de Vista à Windows XP

En clair : merci d'éviter de demander le vieux système 130
Dell propose depuis plusieurs mois de repasser certaines machines vendues au grand public ou aux entreprises (selon les gammes) sous Windows XP, en lieu et place de Vista. Cependant, le constructeur demande dorénavant 150 dollars supplémentaires pour plusieurs machines, dont les Inspiron 530 et 1525.

Premièrement, ce « downgrade » vers Windows XP n’est proposé qu’aux États-Unis. Vous ne trouverez donc pas cette possibilité sur la boutique en ligne du constructeur en France. Deuxièmement, la somme demandée varie fortement selon les gammes et le type de machine. Côté professionnels, le tarif pour repasser à Windows XP est compris dans une fourchette allant de 50 à 99 dollars. D’ailleurs, certaines stations proposent plusieurs systèmes d’exploitation, et le choix est gratuit.

dell 

Les 150 dollars se retrouvent dans la partie grand public, sur certains ordinateurs portables. Sur cette page, on verra ainsi que l’Inspiron 1525 propose de repasser à Windows XP pour la fameuse somme. De là, on peut se demander si Dell ne répond pas à une demande du public tout en affichant un tarif tellement prohibitif qu’ils seront sûrs de ne pas trop être ennuyés par les commandes de machines sous Windows XP.

 
Publiée le 08/12/2008 à 13:16
Publicité