NVIDIA : PhysX Pack devient Graphics Plus et encode les vidéos

Le GPU enfin utile à la vidéo ? 15
TMPGEnc Xpress 4.0NVIDIA mettait récemment en ligne un PhysX Pack permettant aux utilisateurs de télécharger différents outils et démos afin de voir l'intérêt de la fonction de calcul physique des GeForce.

Aujourd'hui, le caméléon réitère l'opération avec son nouveau pack Graphics Plus. Et si ce dernier reprend le contenu du PhysX Pack, il dispose désormais de nouvelles démos qui devraient ravir les amateurs d'encodage vidéo.

En effet, les versions exploitant CUDA de TMPGEnc Xpress 4.0 et de Power Director 7.0 sont enfin disponibles. (Bruno est sur le coup).

Pour rappel, le premier n'exploite la carte graphique que pour l'application d'effets vidéo alors que le second se propose, comme BadaBOOM, d'encoder la vidéo elle-même directement grâce au GPU et ainsi de réduire nettement le temps nécessaire... au détriment de la qualité ?

On aura aussi droit à de nouvelles démos exploitant les fonctionnalités PhysX et deux niveaux supplémentaires pour le jeu gratuit Warmonger.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la version compatible avec les Radeon HD 4k de Power Director 7.0... et de comparer.
Publiée le 04/12/2008 à 11:39
Publicité